Nice : le garçon de 7 ans porté disparu pendant plusieurs heures était…chez la voisine

FAITS DIVERS
FAIT DIVERS – Un appel à témoins a été lancé mercredi par la police pour retrouver Ethan, 7 ans, disparu après être sorti de son école vers 12h30 à Nice. L’enfant est finalement réapparu en fin d’après-midi. Il était chez la voisine.

Sa disparition avait été considérée comme inquiétante par les enquêteurs de police qui avaient lancé mercredi un appel à témoins pour le retrouver. Mercredi dernier, le petit Ethan, 7 ans, avait mystérieusement disparu à la sortie de l’école, vers 12h30. Scolarisé dans un établissement de l’avenue Pessicart à Nice (Alpes-Maritimes), le petit garçon aurait dû regagner son domicile en quelques minutes pourtant. 


Un signalement avait alors été donné et une photo diffusée, notamment par Nice Matin.  Il disait : "Ethan mesure 1m25 et porte un jean, un tee-shirt blanc avec une pochette rouge et un sweat bleu et gris à fermeture éclair et à capuche. Ses ‘dents du bonheur’ (incisives écartées) permettent de le reconnaître facilement. Si vous le voyez ou l'avez vu, merci de contacter immédiatement la police en composant le 17".

Cinq heures d'angoisse

Quelques heures plus tard, nos confrères faisaient part d’un heureux dénouement dans cette affaire : Ethan "avait été retrouvé sain et sauf dans le courant de l’après-midi". Le quotidien niçois poursuivait en ajoutant : "L'enquête de police se poursuit et devra éclaircir l'emploi du temps du petit garçon pendant presque cinq heures, et les circonstances dans lesquelles il a été retrouvé ". 


Interrogé ce vendredi sur cette affaire par LCI, une source judiciaire a éclairé notre rédaction sur ce mystérieux "vide" dans l’emploi du temps du garçonnet. "C’est une histoire d’une totale banalité mais qui a inquiété la famille bien sûr mais aussi la police et la justice pendant plusieurs heures. Un petit garçon de 7 ans qui disparait à la sortie de l’école, cela n’a rien de rassurant, souligne-t-elle. Finalement, nous avons pu retracer le parcours de l’enfant. Le petit Ethan était en réalité rentré chez lui après l'école, comme d'habitude. Il s’était retrouvé devant la porte fermée et c’est une voisine qui l’avait pris en charge et hébergé, tout simplement". Malheureusement, la voisine n’avait pas laissé de mot sur la porte du domicile pour prévenir la famille… 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter