Nice : un détenu de 22 ans, à l'isolement, retrouvé pendu dans sa cellule

Publié le 7 mai 2017 à 13h51
Nice : un détenu de 22 ans, à l'isolement, retrouvé pendu dans sa cellule

FAIT DIVERS - Un jeune homme âgé de 22 ans, qui était à l'isolement à la maison d'arrêt de Nice (Alpes-Maritimes), s'est donné la mort par pendaison samedi soir. Son corps a été retrouvé par des surveillants qui effectuaient une ronde.

Les raisons de son geste n'étaient pas connues quelques heures après le drame. Samedi soir, des personnels de l'administration pénitentiaire de la maison d'arrêt de Nice (Alpes-Maritimes) qui effectuaient leur ronde ont découvert le corps d'un détenu. Ce dernier, âgé de 22 ans, a été retrouvé pendu dans sa cellule alors qu'il était à l'isolement. Il était environ 23 heures. 

Massages cardiaques

Les personnels de la maison d'arrêt de Nice ont appelé les secours qui ont essayé en vain de réanimer la victime en effectuant des massages cardiaques. 

D'après Nice Matin qui a révélé cette information, ce jeune homme "avait été placé à l'isolement afin d'assurer sa sécurité".

"Ce drame est sans lien avec l'agression d'une surveillante au quartier femmes qui avait suscité, vendredi matin, un débrayage à la maison d'arrêt de Nice", précisent nos confrères.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info