Nice : un pompier grièvement blessé après l’incendie d’un magasin de feux d’artifice

Nice : un pompier grièvement blessé après l’incendie d’un magasin de feux d’artifice
FAITS DIVERS

INCENDIE - Un important incendie s’est déclaré ce vendredi après-midi dans une boutique de feux d’artifice du centre de Nice. Alors que plus de 80 pompiers ont été mobilisés, l’un d’entre eux a été grièvement blessé à la main, quatre autres ont été traités pour des blessures plus légères.

Le quartier a été bouclé, les riverains évacués. Un important incendie s’est déclaré ce vendredi après-midi peu avant 15H dans une boutique de feux d’artifice - Azur Fêtes - située sur le boulevard Joseph-Garnier, à Nice. Alors que plus de 80 pompiers ont été mobilisés selon le Service départemental de sécurité incendie (SDIS) des Alpes-Maritimes, l’un des intervenants a été grièvement blessé à la main.

Selon Nice Matin, qui a pu interroger le lieutenant-colonel Olivier Riquier (voir le tweet ci-dessous), le soldat du feu "a eu la main transpercée". Quatre autres pompiers ont, eux, été plus légèrement blessés. "L’engagement des sapeurs-pompiers est très périlleux", a poursuivi le responsable, précisant qu’un stock de pétards et autres engins pyrotechniques explosifs se trouvaient au sous-sol du magasin.

Toujours selon le quotidien local, les flammes ont également atteint la toiture et se sont propagées à un bâtiment mitoyen. En fin de journée, les pompiers étaient toujours à pied d'oeuvre pour circonscrire le feu, finalement maîtrisé dans la soirée. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent