Nîmes : 110 policiers interpellent 13 jeunes cambrioleurs

Nîmes : 110 policiers interpellent 13 jeunes cambrioleurs

DirectLCI
INFO METRONEWS – Les policiers ont démantelé mardi matin un réseau de jeunes individus soupçonnés d’avoir commis une cinquantaine de vols par effraction depuis l’été dernier dans leur quartier.

Vaste opération policière ce mardi matin dans le quartier du Valdegour à Nîmes (Gard) . Cent dix policiers ont interpellé treize individus âgés de 15 à 20 ans soupçonnés d’avoir commis des cambriolages dans le secteur ouest de la ville, a appris metronews de source policière. Tous issus du quartier, ils auraient participé depuis juin 2015 à "au moins 55 vols par effraction".

La plupart des cambriolages visaient des résidences principales. Selon nos informations, les enquêteurs pensent aussi qu’ils ont tenté de voler un coffre-fort, sans y parvenir, dans un lycée de leur quartier. "Les perquisitions d’appartements et de garages du quartier ont permis de retrouver des bijoux, des caméras, des appareils photo issus de divers cambriolages", précise-t-on de source policière. Parmi les 15 gardés à vue figurent deux mères de jeunes protagonistes, soupçonnées d’avoir revendu les biens volés. Démarrée vers 6h du matin, l’opération s’est achevée autour de 10h30.

Plus d'articles

Lire et commenter