Nîmes : un directeur de centre aéré mis en examen pour viol

PEDOPHILIE - Un homme de 57 ans a été mis en examen et écroué pour le viol présumé d'une fillette de 11 ans. Devant les policiers, ce responsable d'un centre de loisirs a reconnu des attouchements à caractère sexuel.

Cette affaire fait l'effet d'une bombe dans cette institution fondée en 1837. Le directeur du centre de loisirs l'Oeuvre Argaud, situé à Nîmes, a été mis en examen et écroué la semaine dernière, rapporte Midi Libre ce vendredi. L'homme de 57 ans est soupçonné d'avoir violé une fillette de 11 ans.

"Un gros coup de massue"

Les faits se seraient déroulés au sein même de cet établissement, décrit comme laïc mais proche d'une congrégation chrétienne. Ce sont les parents de la jeune victime qui ont porté plainte au commissariat de Nîmes le 6 juillet dernier. Selon le quotidien local, le directeur du centre aéré aurait reconnu devant les policiers des faits d'attouchements sexuels, mais nie un viol.

Pour les proches du violeur présumé, la révélation de cette affaire est un véritable choc. "C'est un gros coup dur, nous avons reçu un coup de massue", confie Frédéric Maurin, le président de l'association Jeanne d'Arc, gestionnaire du centre de loisirs, qui accueille une cinquantaine de jeunes cet été. Pour le moment, le directeur du centre de loisirs, en place depuis un an à Nîmes, a été mis en congé. Une suspension définitive est envisagée.

A LIRE AUSSI
>> Pédophilie à l'école : le gouvernement muscle l'arsenal juridique

>> L'animateur d'une classe verte mis en examen pour agressions sexuelles

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

VIDÉO - À Marseille, Éric Zemmour termine son périple chahuté par un échange de doigts d'honneur

En évoquant "l'autonomie" de la Guadeloupe, Sébastien Lecornu fait des vagues

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.