Nord : carambolage mortel sur l'autoroute

Nord : carambolage mortel sur l'autoroute

ACCIDENT - Un terrible carambolage a provoqué la mort d'un automobiliste lundi matin sur l'A23, entre Valenciennes et Lille, au niveau d'Orchies.

Un mort et six blessés légers. Tel est le bilan d'un carambolage qui s'est produit en deux temps ce lundi matin sur l'A23, entre Valenciennes et Lille, au niveau d'Orchies. Selon La Voix du Nord, citant des sources policières, un poids lourd chargé d’échafaudages n’a pas freiné à temps et a percuté plusieurs véhicules. Quatre voitures et trois poids lourds sont entrés en collision. Une voiture, projetée sur le bord de la route, a pris feu. Par la suite, six autres voitures et un poids lourd sont à leur tour entrés en collision.

Cellule médico-psychologique

Dans ce chaos, un homme de 38 ans a perdu la vie, sa voiture ayant été littéralement écrasée par le camion chargé d’échafaudages. Treize autres personnes, indemnes mais choquées, ont été évacuées des lieux en minibus des sapeurs-pompiers. Huit d'entre elles, précise encore La Voix du Nord , ont été prises en charge par une cellule médico-psychologique d’urgence ouverte au CHR de Lille.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

EN DIRECT - Covid-19 : avec Omicron, une fin de la pandémie en Europe jugée "plausible" par l'OMS

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

"Plus de 50% de la viande consommée en France" est-elle halal ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.