Nord : deux policiers à la retraite interpellent un cambrioleur

FAITS DIVERS
DirectLCI
INSOLITE - Un homme d'une cinquantaine d'années a été interpellé mardi midi par deux policiers à la retraite, alors qu'il s'enfuyait avec le butin volé chez un particulier à Onnaing.

"Les réflexes de policiers, c'est comme le vélo : ça ne s'oublie pas." Une devise légèrement édulcorée qui pourrait être celle de deux réservistes de la police nationale dans le Nord. Les deux policiers à la retraite sont en effet parvenus à interpeller un homme qui venait cambrioler un particulier à Onnaing, dans le Nord.

Plusieurs ordinateurs dans le sac

Le cambrioleur a été arrêté en flagrant délit, mardi vers 13h30, par ces deux réservistes de la police nationale qui patrouillaient en voiture dans le secteur dans le cadre d'une vacation, a déclaré Olivier Mannier, responsable de la communication de la DDSP. Alertés par un riverain, les deux policiers à la retraite sont rapidement tombés sur l'auteur des faits qui sortait de l'habitation après l'avoir fracturée, et qui avait sur lui le butin, notamment plusieurs ordinateurs contenus dans un sac.

Le cambrioleur, défavorablement connu des services de police, a été placé en garde à vue dans les locaux de la sûreté urbaine de Valenciennes, a indiqué le commandant Mannier. Selon ce dernier, "cette affaire met l'accent sur la volonté de tous les services de police de lutter contre les vols par effraction, (...) en particulier sur ce créneau de midi, où les gens quittent leur domicile pour aller chercher leurs enfants à l'école ou aller se restaurer".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter