Nord : elle lance un SOS sur Facebook après s'être fait voler l'ordinateur qui contenait son mémoire de fin d’études

Nord : elle lance un SOS sur Facebook après s'être fait voler l'ordinateur qui contenait son mémoire de fin d’études

DirectLCI
ETUDES - Une étudiante infirmière s’est fait voler son sac et son ordinateur vendredi. Ce dernier contenait son mémoire de fin d’études. Elle en appelle aujourd’hui au voleur pour lui rendre son travail de recherches de plusieurs mois.

C’est un vol préjudiciable à plus d’un titre. Une étudiante infirmière s’est fait voler son sac et son ordinateur portable vendredi matin sur le parking de l’école à Saint-Aybert, dans le Nord. Le larcin a eu lieu alors que cette jeune maman déposait ses enfants à l’école : le temps de les accompagner à la grille, ses affaires avaient disparu de la voiture, qu’elle avait laissée ouverte. "C’est une petite école, on se fait tous confiance", confie Céline Juzac à La Voix du Nord  samedi.

C'est un vol a priori banal, sauf que l’ordinateur portable contenait le mémoire de la jeune maman, en fin d’études d’infirmière. Et comme elle l’indique sur sa page Facebook , Céline Juzac se fiche de retrouver son sac et ses papiers : elle veut récupérer l’ordinateur qui contient plusieurs mois de travail de recherches.

Un an de travail... à rendre dans trois semaines

Céline Juzac n’a pas gardé de copie de son travail. Désormais, elle doit tout recommencer, sous peine de ne pas être diplômée. "J’essaie de m’y remettre comme je peux. C’est un an de recherches et de travail", explique-t-elle au quotidien régional. L’étudiante doit rendre son mémoire le 13 mai. Son mari a par ailleurs proposé 200 euros pour qui retrouvera "les 2 clés USB et le classeur bleu de (sa) femme".

Plus d'articles