Roubaix : pour retrouver les photos de son mari décédé, elle s'adresse au voleur de son ordinateur

FAITS DIVERS

APPEL A L'AIDE - Nora a lancé en début de semaine un appel pour retrouver son ordinateur, volé dimanche soir à Roubaix. Il contenait les dernières photos de son mari décédé il y a quelques mois.

"J’avais son visage en fond d’écran, je le regardais chaque matin pour me donner du courage. Désormais, il n’y a plus rien".  Depuis deux jours, Nora vit un cauchemar. D’après nos confrères de La Voix du Nord, l’ordinateur de cette femme a été dérobé dimanche soir dans son véhicule, en plein centre de Roubaix.

 "La fermeture centralisée ne fonctionne pas toujours… Quand on est revenu à la voiture, une des portes était ouverte", explique-t-elle au quotidien ce mardi. Dans le sac en question : des livres de médecine et un MacBook. C’est précisément dans cet ordinateur qu’elle a archivé ses derniers moments passés avec son mari décédé il y a trois mois. Des photos, des vidéos… "C’est toute ma vie", assure-t-elle.  

"J’aimerais qu’il ou elle fasse un geste, je ne porterai évidemment pas plainte"

Double peine pour Nora. Cette infirmière avait également dans son MacBook ses cours d’ostéopathie. Des cours qui lui permettront de changer voie professionnelle. Problème : "J’ai des examens dans trois semaines, je ne sais pas comment je vais faire", confie-t-elle. Dans un message Facebook, la nièce de la victime a publié un appel à l’aide : " J'ai besoin d'un mouvement de masse aujourd'hui (…) C'est beaucoup plus qu'un ordinateur pour elle, ce sont des souvenirs, les derniers souvenirs avec son mari", peut-on lire. Un message partagé à peine plus de… 200 fois. 

Désespérée, cette mère de famille a adressé un message à l’auteur de ce vol  dans La Voix du Nord : "J’aimerais qu’il ou elle fasse un geste. Je ne porterai évidemment pas plainte, je veux juste retrouver mes photos, j’y tiens énormément ". La rédaction de La Voix du Nord se mobilise pour Nora et a mis à disposition les coordonnées de cette dernière à destination de toute personne succeptible de l'aider à retrouver son sac. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter