Nord : suicide de deux élèves, un lycée du Nord sous le choc

Nord :  suicide de deux élèves, un lycée du Nord sous le choc

DRAME – Le lycée Louis-Pasteur de Somain est sous le choc après le suicide d’Emeline, une jeune fille de 15 ans. Une mort qui fait dramatiquement écho à un premier suicide il y a quelques semaines, celui de Franck (17 ans), élève du même lycée.

Les élèves du lycée Louis-Pasteur de Somain dans le Nord sont de nouveau en deuil. Dans la nuit de vendredi à samedi, le corps de la jeune Emeline, 15 ans, portée disparue depuis la fin de l'après-midi de vendredi, a été retrouvé. Selon le parquet, la jeune fille a mis fin à ses jours : "aucune trace de violence ou de défense n’a été trouvée sur le corps de la jeune fille. L’implication d’une tierce personne dans son décès est donc exclu", indique ce dernier. 

La disparition de la jeune fille avait été signalée vendredi en fin d'après-midi. Les gendarmes avaient été alertés et avaient entrepris des recherches avec les parents de la jeune élève : c’est son père qui l’a retrouvée, dans un champ, non loin de son domicile. A l'endroit même où, deux mois auparavant, un autre élève, Franck, 17 ans, avait lui aussi décidé de mettre fin à ses jours. 

Des cellules psychologiques ont été mises en place

Deux drames en l'espace de quelques semaines, difficiles à comprendre et à vivre pour les élèves du lycée qui les cotoyaient quotidiennement. Selon toute vraisemblance, ces deux affaires ne sont pas liées, indique la Voix du Nord, et ne seraient qu'un concours de circonstances dramatiques. 

Des cellules psychologiques ont été mises en place dans le lycée. Les infirmières scolaires, des assistantes sociales ainsi que des psychologues sont à l'écoute des élèves qui en ressentent le besoin. Des actions pour rendre hommage à la jeune fille devraient également se dérouler jeudi 8 décembre, jour des funérailles de la jeune Emeline. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

Covid-19 : pourquoi les enfants sont devenus le "moteur de l’épidémie" ?

Covid-19 : protocole renforcé à l'école, fermetures des discothèques... Le point sur les nouvelles mesures sanitaires

Covid-19 : les discothèques fermées pour 4 semaines, annonce Jean Castex

EN DIRECT - Covid-19 : 12.096 personnes hospitalisées dont 2191 en soins critiques

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.