Nord : tuée d'une balle dans la tête dans un mariage

FAITS DIVERS
DirectLCI
FAIT DIVERS – Une jeune fille a trouvé la mort samedi lors de la cérémonie d'un mariage à Marly dans le Nord. Elle a été atteinte d'une balle à la tête après que des coups de feu ont été tirés pour célébrer une autre union.

Elle était "l'invitée surprise" de ses amis qui se mariaient. Une jeune fille de 19 ans a été tuée samedi en marge de la célébration d'un mariage à Marly, dans le Nord. La victime a été atteinte d'une balle à la tête après que des coups de feu ont été tirés par des invités d'une seconde union.

Le drame a eu lieu samedi vers 14 heures dans cette commune située près de Valenciennes. La jeune fille, originaire d'Aix-en-Provence selon La Voix du Nord , était venue faire une surprise à son cousin qui se mariait. Mais quand le premier cortège en croise un second, plusieurs coups de feu sont tirés en l'air avec un fusil de chasse, sous le coup de l'excitation de la journée.

Deux personnes en garde à vue

L'une des balles atteint à la tête la jeune fille de 19 ans, tandis qu'une autre personne est également blessée. Les deux victimes sont rapidement transportées à l'hôpital de Valenciennes mais la première décède peu de temps après son arrivée.

Le tireur a pu être rapidement interpellé. L'homme de 27 ans, qui a tenté de prendre la fuite à pied, a été rattrapé par des témoins avant l'arrivée des forces de l'ordre. Originaire de la commune voisine de Denain, il a été placé en garde à vue. Une deuxième personne, qui conduisait le véhicule d'où ont été tirés les coups de feu et qui s'est rendu lui-même aux autorités, est entendue par les enquêteurs.

Après ce drame, le couple a tenu à se marier mais les festivités ont été annulées. "On devait fêter le mariage dans la joie, on se retrouve finalement pour faire le deuil", confie la tante de la mariée à La Voix du Nord.

Lire et commenter