Nord : un match de football annulé à cause d'une joueuse voilée

Nord : un match de football annulé à cause d'une joueuse voilée

FAITS DIVERS
DirectLCI
SOCIETE - Un match de football féminin entre Crespin et Cambrai n'a pas pu être joué ce samedi. La capitaine de la seconde équipe a refusé d'enlever son voile.

Un match de football féminin a dû être annulé ce samedi dans le Nord, car une joueuse a refusé d'enlever son voile.

Alors que l'équipe de Cambrai avait fait le déplacement, le président du club de Crespin leur a appris que l'arbitre a demandé à la capitaine de l'équipe d’enlever son voile, "comme cela doit être fait pour les bijoux, c’est tout, c’est comme ça, c’est le règlement, il faut obéir à l’arbitre", a-t-il déclaré dans La Voix du Nord .

Règlement de la FFF

Devant le refus de sa capitaine d'enlever son voile et ne disposant pas de remplaçante, l'équipe de Cambrai a déclaré forfait. "Ça fait trois ans qu’elle joue comme ça et du jour au lendemain, on la prive de pratiquer son sport, sa passion", a déploré le président du club dans La Voix du Nord, en rappelant qu'elle a joué a joué trente ou quarante matchs avec son voile.

Le règlement de la Fédération Française de Football (FFF) a interdit, il y a deux ans, le port du voile dans le cadre du respect "des principes constitutionnels et législatifs de laïcité". Tandis que l'International Football Association Board (IFAB) a autorisé le port d'un couvre-chef Au début du mois de mars, la FFF est resté sur ses positions en rappelant "son souci de respecter les principes constitutionnels et législatifs de laïcité qui prévalent dans notre pays et qui figurent dans ses statuts."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter