Nord : coups de barres de fer et de marteau pour les pompiers qui portaient secours à une jeune femme victime de violences

DirectLCI
FAIT DIVERS – Des soldats du feu ont été agressés dimanche soir à Wattrelos, dans le Nord, après avoir été appelés pour porter secours à une jeune femme. Trois frères, tous majeurs, ont été interpellés et placés en garde à vue.

L’agression a eu lieu dimanche soir, vers 20h40, rue Carnot à Wattrelos (Nord) où des sapeurs-pompiers de Roubaix avaient été appelés pour porter secours à une femme après un malaise. Une fois sur place, les soldats du feu se seraient retrouvés confrontés à un différend familial.


Alors qu’ils s’apprêtaient à prendre en charge cette femme "victime de violences" selon le Service départemental d'incendie et de secours du Nord (SDIS 59),  les trois pompiers auraient alors été pris à partie par plusieurs personnes qui s'opposaient à ce que celle-ci soit emmenée à l’hôpital. Dans le  même temps, une quinzaine d’individus seraient arrivés sur place à bord de plusieurs véhicules et en possession de marteau et/ ou barres de fer.  Les soldats du feu  auraient alors été frappés par plusieurs agresseurs qui ont notamment utilisé les armes amenées. Ils seront sauvés par l’intervention des forces de l’ordre. 

Plusieurs coups portés

Au cours de la soirée, la jeune femme a finalement pu être hospitalisée. Les trois pompiers blessés ont été vus par des médecins. Très choqués,  ils ont bénéficié d'un arrêt de travail. 


"Une plainte a été immédiatement déposée au commissariat de police de Tourcoing", indique le SDIS 59.Une enquête a été ouverte par le commissariat de police de Roubaix. Trois personnes, trois frères majeurs, ont été interpellées peu après les faits et placées en garde à vue.  

Plus d'articles

Sur le même sujet