Nordahl Lelandais : la famille de Malik Boutvillain porte plainte pour relancer l’enquête

FAITS DIVERS
DirectLCI
INFO LCI - Selon nos informations, la famille de Malik Boutvillain, disparu le 6 mai 2012 à Échirolles dans l’Isère, a déposé plainte contre X ce jeudi matin devant le doyen des juges d’instruction de Grenoble afin qu’un magistrat instructeur soit nommé pour relancer cette enquête classée sans suite.

Les aveux de Nordahl Lelandais nourrissent des espoirs parmi les familles des disparus de la région de Grenoble et Chambéry. Selon nos informations, la famille de Malik Boutvillain, disparu le 6 mai 2012 à Echirolles dans la banlieue de Grenoble, a déposé plainte contre X pour "enlèvement, séquestration ou détention arbitraire" ce jeudi matin devant le doyen des juges d’instruction de Grenoble.


Une procédure par laquelle elle espère mettre la pression sur le procureur de Grenoble afin qu’une information judiciaire soit ouverte et un juge d’instruction désigné dans cette disparition non résolue de cet homme de 32 ans. Le procureur de Grenoble avait déjà annoncé la semaine dernière qu’une enquête serait ouverte et confiée à la police judiciaire.

La famille veut des recoupements avec Lelandais

Selon l’avocat de la famille, Me Bernard Boulloud, qui est aussi l’avocat de la famille Noyer, dossier dans lequel Nordahl Lelandais est mis en examen pour assassinat, aucune enquête de police n’a réellement été menée depuis 2012. "Ce sont le frère et la sœur qui ont mené l’enquête, pas les policiers. Le 23 mai 2014, l’affaire a été classée sans suite pour défaut d’infraction. Et aujourd’hui, on nous dit que le dossier a été détruit. Donc on recommence à zéro", explique-t-il auprès de LCI.


La famille souhaite aussi que la justice effectue des recoupements avec le parcours de vie de Nordahl Lelandais. Les proches de Malik Boutvillain pensent que le suspect dans les affaires Maëlys et Noyer aurait pu croiser la route de ce jeune homme diagnostiqué schizophrène cinq ans auparavant.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter