Nordahl Lelandais : un possible lien avec la disparition d'Eric Foray dans la Drôme ?

FAITS DIVERS

Toute L'info sur

Affaires Maëlys et Arthur Noyer : l’inquiétant Nordahl Lelandais

ENQUÊTE - Nordahl Lelandais a-t-il croisé la route d'Eric Foray en 2016 ? Les enquêteurs travaillent en tout cas sur la piste Lelandais après avoir trouvé dans son carnet d'adresse le nom d’un proche d'Eric Foray, mystérieusement disparu dans la Drôme.

Nordahl Lelandais est-il impliqué dans une troisième disparition ? Selon les informations de France 3, les enquêteurs ont trouvé dans son carnet d’adresses le nom d’un membre de la famille d’Eric Foray, disparu en 2016 dans le nord de la Drôme. Le 9 mars dernier, l'avocat de Régis Pique, le compagnon d'Eric Foray, avait déjà évoqué sans apporter de précisions "des connexions à approfondir" entre le suspect et le disparu.

Eric Foray, 48 ans, s'est mystérieusement volatilisé le 16 septembre 2016 après être parti faire les courses. Il a été vu pour la dernière fois au supermarché, puis à 12h15, dans une boulangerie près de Valence. Sa voiture n'a jamais été retrouvée et aucun mouvement sur son compte en banque n'a été constaté depuis.

En vidéo

Meurtres de Maëlys et Arthur Noyer : Nordahl Lelandais livre sa version des faits

Onze dossiers

Joint par LCI vendredi, Régis Pique confirme que des "vérifications sont en cours". C'est le nom d'un homme qui pourrait être le cousin d'Eric Foray qui aurait été retrouvé dans le carnet d'adresse de Nordahl Lelandais. Si Régis Pique dit vouloir garder espoir de revoir son compagnon , il confie également sa "peur" et sa vive inquiétude à l'évocation du nom de Nordahl Lelandais dans ce dossier. 

L'affaire Eric Foray fait partie des onze dossiers remis sur la table par l’association lyonnaise Assistance et recherche de personnes disparues (ARPD) après l’arrestation de Nordahl Lelandais, meurtrier présumé de la petite Maëlys et du caporal Noyer.

Lire aussi

Parmi les dossiers de disparition figure également celui de Nelly Balmain, une jeune femme qui n'est jamais réapparue après avoir quitté le domicile familial de Saint-Jean-en-Royans le 8 août 2011. Comme pour Eric Foray, l'enquête est désormais relancée.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter