Nouveau-né découvert dans un conteneur à verre : la police lance un appel à témoins

Nouveau-né découvert dans un conteneur à verre : la police lance un appel à témoins

FAIT DIVERS - La police a lancé mardi un appel à témoins pour retrouver la mère d'un nouveau-né, retrouvé début juillet en état d'hypothermie dans un conteneur à verre à Rouvroy, dans le Pas-de-Calais.

Une petite fille de quelques heures avait été retrouvée vivante voilà près d'un mois dans une poubelle à verre à Rouvroy, dans le Pas-de-Calais. La police a décidé ce mardi de lancer un appel à témoins pour retrouver sa mère. Toute personne susceptible d'apporter des éléments intéressants peut contacter le commissariat d'Avion au numéro suivant :  03.21.14.23.54.

Le bébé prénommée Emma, "avait été accouchée entre 11h50 et 12h50 le 10 juillet dans les toilettes du cimetière de Rouvroy, à 300 mètres du lieu où elle avait été découverte à 17h20, place Tamboise", a expliqué le commissariat d'Avion.

Désormais "tirée d'affaire"

C'est une personne qui avait cru entendre des cris de chat s'échappant de la benne enterrée sous une place du village qui avait découvert la petite fille. Celle-ci était toujours avec son cordon ombilical. Elle était en hypothermie et présentait des coupures dues aux bouts de verre.

Elle avait alors été hospitalisée à Lens mais est désormais "tirée d'affaire", selon le commissariat. Le parquet de Béthune a ouvert une information judiciaire pour "tentative d'homicide".


 


 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden exprime son soutien au cessez-le-feu auprès de Netanyahu

Gérald Darmanin sera aux côtés des policiers qui manifesteront le 19 mai

La Mexicaine Andrea Meza sacrée Miss Univers, Amandine Petit aux portes du top 10

EN DIRECT - Covid-19 : 22.749 personnes hospitalisées, dont 4189 en réanimation, la baisse se poursuit

Amandine Petit aux portes du top 10 de Miss Univers : "C’est un résultat assez incroyable"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.