Nouvel An 2014 : les drames de la Saint-Sylvestre

Nouvel An 2014 : les drames de la Saint-Sylvestre

DirectLCI
FAITS DIVERS - Coups de couteau, accident pyrotechnique, intoxication, en cette nuit du Nouvel An de nombreux incidents ont été recensés, coutant la vie à plusieurs homme. Notamment dans des altercations qui ont amené, dans la plupart des cas, des morts à l'arme blanche. Metronews fait le point sur cette nuit qui a fait, pour le moment, sept morts et trois blessés.

Alsace : une altercation et accident pyrotechnique font deux morts
Une altercation entre jeunes, une personne qui tente de s'interposer avant de recevoir un coup de couteau mortel. A Dannemarie (Haut-Rhin), une heure après le passage à la nouvelle année, un homme de 45 ans est décédé. Son agresseur présumé, âgé de 21 ans, se trouvait en garde à vue, a précisé le parquet.

"Il y a eu des frictions entre jeunes", à la suite de quoi l'homme est intervenu, a raconté le maire à l'AFP. Dans la bousculade qui a suivi, il a été mortellement blessé d'un coup de couteau, selon l'édile qui évoque "une altercation qui a dégénéré", et probablement liée à une consommation d'alcool. La victime est décédée pendant son transport à l'hôpital.

Dans le Bas-Rhin, un homme de 29 ans est mort accidentellement à Sarre-Union , lorsqu'un tir de mortier qu'il manipulait lui a explosé au visage, le blessant à l'œil gauche. Malgré l'intervention des secours, le jeune individu est décédé des suites d'un arrêt cardio-respiratoire.

En Isère, plusieurs coups de couteau coûtent la vie à un homme
Plusieurs coups de couteau auront fait un autre mort durant la nuit du Nouvel An. A Saint-Martin-d'Hères (Isère), dans la banlieue de Grenoble, un homme de 31 ans aurait été agressé à la suite d'une rixe, selon les premières constatations du Samu.

Deux blessés à l'arme blanche dans le Val-de-Marne
A Saint-Maurice, deux hommes ont aussi été victimes de coups de couteau mais n'ont pas succombé à leurs blessures. Le premier, âgé de 26 ans, a été retrouvé vers 6 heures du matin, blessé au thorax et à une jambe en pleine rue, alors qu'il sortait d'une soirée privée. Son agresseur n'a pas été interpellé.

A Champigny, un autre individu a été grièvement dans un appartement de Champigny à la suite d'une bagarre. Dans ce logement, un autre homme en état d'ébriété a été arrêté dans la soirée.

Mort dans les jardins du Trocadéro pour avoir voulu sauver le sac de sa petite amie
Les jardins du Trocadéro ont aussi connu des cènes similaires. Un jeune homme de 20 ans a aussi perdu la vie après un coup de couteau. A l'origine, un groupe d'individus ''venu au contact de celui de la victime pour voler un sac, précise une source proche de l'enquête à l'AFP. Et d'ajouter : '' Le groupe de la victime, qui se trouvait dans une partie mal éclairée et à l'écart des jardins du Trocadéro, tente de récupérer le sac et des coups sont alors échangés''.

Le jeune originaire de l'Essonne, touché au niveau du thorax, "est mort sur le coup". Un de ses amis a alerté les policiers déployés dans le quartier. Dans la matinée, la police technique et scientifique recherchait des indices sur le lieu de l'agression, devant le Palais de Chaillot.

Mais selon les informations d'i>Télé , une autre personne a été agressée puis blessée par la même bande. La seconde victime affirme, en effet, avoir subi une tentative de vol et décrit un groupe six individus vêtus de noir.

Var : trois jeunes intoxiqués au monoxyde de carbone
Dans un registre complètement différent, trois jeunes gens ont été découverts dans le Var. Alors qu'il venait de célébrer la nouvelle année ensemble, dans l'annexe d'une maison de Rians (Var), ils ont vraisemblablement été intoxiqués au monoxyde carbone.

Plus d'articles