Nouvel An : les incendies de véhicules et les interpellations en hausse

Nouvel An : les incendies de véhicules et les interpellations en hausse

FAITS DIVERS
DirectLCI
STATISTIQUES - Le ministère de l’Intérieur a indiqué lundi soir avoir comptabilisé une hausse du nombre de véhicules brûlés et des interpellations lors de la nuit de la Saint-Sylvestre par rapport à l’année dernière.

1031 véhicules incendiés et 510 personnes interpellées. Le ministère de l’Intérieur a communiqué lundi soir les chiffres de la nuit du Nouvel An. Des statistiques en hausse par rapport à l’année dernière, même si le ministre Gérard Collomb a indiqué lors d’un déplacement que les festivités s’étaient, dans l'ensemble, "bien passées".


"Je regrette que des incidents comme ceux d’hier puissent se passer mais dans l’ensemble les gens ont pu jouir de la nuit de la Saint-Sylvestre de manière pacifiée", a-t-il déclaré lors de sa visite au commissariat de Champigny-sur-Marne après la violente agression de deux policiers. Selon lui, l’augmentation du nombre de véhicules brulés "résulte principalement de la hausse constatée dans quelques départements".

En vidéo

Champigny-sur-Marne : deux policiers ont été violemment agressés

L’année dernière, 935 véhicules avaient été incendiés et 456 personnes interpellées. Concernant le nombre de personnes placées en garde à vue, il est passé de 301 en 2016 à 349 en 2017.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter