Nouvelle affaire d’agressions sexuelles présumées au diocèse de Lyon

Nouvelle affaire d’agressions sexuelles présumées au diocèse de Lyon

LYON – Une nouvelle affaire d’agression sexuelle présumée mettant en cause un prêtre lyonnais ressurgit. Il s’agit du troisième dossier de ce type au sein du diocèse lyonnais en quelques mois.

Dans la tourmente après les révélations d’agressions sexuelles commises par un prêtre à la fin des années 1980, le diocèse de Lyon est confronté à une nouvelle affaire. La troisième en l’espace de quelques semaines. Selon le site M6info, qui a dévoilé l'information ce jeudi, la justice a récemment relancé une enquête ouverte en 2006 visant des faits d’agressions sexuelles dont se serait rendu coupable un prêtre lyonnais.

Selon la chaîne, "de nouveaux témoignages portés récemment à la connaissance de la justice" l’ont amenée à rouvrir le dossier qui vise un prêtre officiant dans le 2e arrondissement de la ville. Les actes d’agressions sexuelles concerneraient "une fille" dont l’âge n’a pas été précisé, a indiqué une source proche du dossier. Une plainte avait déjà été déposée, mais, faute d'éléments plus nombreux, n'avait conduit à aucune instruction.

Nouvelle plainte mardi

Ce nouveau dossier intervient alors que le diocèse de Lyon fait face à deux autres enquêtes mettant en cause le cardinal Barbarin, accusé de "non-dénonciation" d’agressions sexuelles et de "mise en danger d’autrui" dans deux dossiers distincts.

EN SAVOIR + >>  Scandale de pédophilie au diocèse de Lyon : l'affaire en cinq questions

La première affaire concerne le père Preynat, mis en examen fin janvier et qui a reconnu les faits d’agressions sexuelles sur de jeunes scouts qu’il encadrait dans la banlieue lyonnaise entre 1986 et 1991. La seconde affaire a été révélée récemment et fait suite aux accusations émanant d'une victime d'un autre prêtre du diocèse qui a porté plainte mardi, a indiqué une source proche du dossier.

A LIRE AUSSI >>  Pédophilie à Lyon : un prêtre condamné pour agressions sexuelles promu par Barbarin

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

"Crétin de fils de ..." : Donald Trump s’en prend violemment au chef des républicains au Sénat

Covid-19 : la Chine remet en cause l'efficacité de ses propres vaccins

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Lire et commenter