Un requin tue un kitesurfeur en Nouvelle-Calédonie

FAITS DIVERS
REQUIN - Une attaque de requin a fait un mort dans le récif de Koumac en Nouvelle-Calédonie. Un kitesurfeur australien qui n'a pas survécu à une morsure à la cuisse.

Les vacances ont viré au cauchemar. Un Australien de 50 ans parti en Nouvelle-Calédonie pour une dizaine de jours est décédé après avoir été mordu par un requin à la cuisse. Profitant des conditions offertes à l'intérieur du grand récif de Koumac (situé à l'extrême nord de la Nouvelle-Calédonie), l'homme originaire de Freemantle pratiquait le kitesurf quand l'horreur est arrivée. "Il est tombé et a été mordu", a résumé Nicolas Renaud, le directeur du Maritime rescue coordination centre.

Une morsure profonde d'un "gros requin"

L'alerte a été rapidement donnée par les personnes qui l'accompagnaient sur un catamaran et un navire de sauvetage s'est dépêché sur les lieux de l'accident. Malgré le travail des secouristes, les blessures étaient trop importantes et ont été fatales à l'Australien. "Il a été profondément mordu à la cuisse par un gros requin. On ne sait pas pour le moment de quelle espèce", a précisé M.Renaud.

La dernière attaque mortelle de requin en Nouvelle-Calédonie remonte au mois d'avril, quand une femme a été tuée à quelques mètres du rivage.  Plus récemment, un surfeur s'était fait arracher le bras le 27 août sur la côté ouest de la Réunion,  au large de la plage de Boucan Canot. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter