Paris : un homme de 26 ans meurt noyé dans le bassin de la Villette

Publié le 25 juillet 2018 à 23h06
Paris : un homme de 26 ans meurt noyé dans le bassin de la Villette
Source : FRANCOIS GUILLOT / AFP

FAITS DIVERS - Un jeune homme de 26 ans est mort noyé ce mercredi alors qu'il se baignait dans le bassin de la Villette, dans le nord-est de Paris, en cette journée de très forte chaleur.

Il était 15h30, non loin de Paris Plages, et la température dépassait les 30 degrés. Le jeune homme a "enlevé son t-shirt et plongé dans le bassin de la Villette", dixit la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). Il a ensuite nagé quelques minutes, puis il a disparu sous les flots, pour ne réapparaître qu’au bout d’un moment, inanimé, dans les bras d’un témoin parti à sa rescousse. Une fois sur place, les pompiers ont tenté de le ranimer. En vain. L’homme est mort noyé, à l’âge de 26 ans.

La Mairie de Paris permet aux citadins de se baigner dans une zone surveillée du bassin de la Villette pendant l'été, mais d’après le site du Parisien, le jeune homme se trouvait alors dans la zone réservée aux pédalos, interdite à la natation. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes du décès, qui demeurent inconnues. Dans un tweet, l’édile Anne Hidalgo s’est déclarée "très triste" et a adressé ses "sincères condoléances" à sa famille et à ses proches.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info