Noyade à Rennes : une des deux jumelles est décédée, l'autre entre la vie et la mort

Publié le 8 juin 2015 à 16h30
Noyade à Rennes : une des deux jumelles est décédée, l'autre entre la vie et la mort

FAIT DIVERS - Des jumelles de quatre ans ont été transportées dans un état critique à l'hôpital de Rennes dimanche après-midi, après s'être noyées dans les étangs d'Apigné, près de Rennes. Leur pronostic vital est engagé.

Le dimanche ensoleillé a tourné au drame sur les berges des étangs d'Apigné, au sud de Rennes. Des petites jumelles, à peine âgées de quatre ans, s'y sont noyées dans l'après-midi et ont été transportées dans un état critique à l'hôpital de la capitale bretonne.

À LIRE AUSSI >> Attention à la noyade, éternel danger de l'été !

Baignade non surveillée

La première enfant a été secourue par les personnes qui ont alerté les pompiers vers 16 heures, tandis que la seconde a été retrouvée dans l'eau par les secours, à une vingtaine de mètres du rivage. Toutes les deux se trouvaient en arrêt cardio-respiratoire et en état d'hypothermie, rapporte Ouest France . Une des deux fillettes est décédée à l'hôpital dimanche soir, indique le quotidien ce lundi. Le pronostic vital est toujours engagé pour la seconde.

Les petites filles étaient venues avec leurs grands-parents passer l'après-midi, détaille le quotidien régional. Elles ont échappé à la vigilance de leur grand-père et sont allées dans l'eau. Inquiet, il avait donné l'alerte. Ouest-France précise que la baignade dans cette base de plein air, très fréquentée dès que le soleil brille, n'est pas surveillée avant le mois de juillet.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info