Noyade d'un garçon de 14 ans à Issy-les-Moulineaux : un adolescent de 15 ans en garde à vue

Noyade d'un garçon de 14 ans à Issy-les-Moulineaux : un adolescent de 15 ans en garde à vue

DirectLCI
FAIT DIVERS - Un adolescent de 14 ans s'est noyé jeudi après-midi dans la Seine entre Issy-les-Moulineaux et Paris. Une enquête a été ouverte pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Un autre garçon de 15 ans a été placé en garde à vue.

Le drame s'est noué jeudi en fin d'après-midi au niveau des quais de Seine entre Paris et Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Un adolescent de 14 ans s'est noyé dans la Seine. Selon les premiers éléments, le garçon - qui ne savait pas nager - était avec un groupe d'amis sur un ponton interdit au public. En cette journée ensoleillée, les jeunes s'amusaient et "chahutaient" au bord de l'eau, explique une source policière.


Pour une raison que l'enquête devra déterminer, l'adolescent aurait été poussé dans le fleuve. Son frère, qui était présent au moment du drame, s'est jeté à l'eau pour tenter de le sauver, en vain. Les policiers de la brigade fluviale ont été appelés en renfort.


 Vers 18h40, le corps inanimé du garçon a été remonté par les secours. Son décès a été constaté peu après. Le frère de la victime a été transporté à l'hôpital en état de choc.


Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner" afin de comprendre les circonstances du drame. Un adolescent de 15 ans a été placé en garde à vue ce vendredi. L'enquête est confiée au commissariat d'Issy-les-Moulineaux.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter