Noyade dans la Seine le soir de la Fête de la musique : suicide ou accident ? Selon un témoin, la scène aurait été filmée

Noyade dans la Seine le soir de la Fête de la musique : suicide ou accident ? Selon un témoin, la scène aurait été filmée

FAIT DIVERS - Un homme est décédé mercredi soir, jour de la Fête de la musique, après avoir sauté du Pont-Neuf dans le Ier arrondissement de Paris. Les thèses du suicide et de l'accident sont évoquées par les enquêteurs. La scène aurait été filmée.

Triste soirée que ce 21 juin 2017. Trois personnes ont perdu la vie mercredi soir en France à l'occasion des animations proposées pour la Fête de la musique. Parmi les victimes, un homme qui a sauté du Pont-Neuf, dans le Ier arrondissement de Paris, peu avant 23 heures. 

La scène s'est déroulée sous le regard de nombreux témoins qui n'ont rien pu faire pour le sauver. Alors que les enquêteurs pencheraient pour la thèse du suicide, celle d'un jeu qui aurait mal tourné est évoquée par plusieurs personnes qui étaient présentes au moment du drame. 

"D’après des témoins, l’homme aurait pu se trouver avec un groupe de personnes qui l’auraient encouragé à sauter… Ils auraient même filmé la scène au smartphone", indique l’un d’eux au Parisien

Nos confrères rapportent également le témoignage d'une personne qui passait une soirée d’anniversaire sur une péniche : "On voyait l’homme tenter de nager entre le pont et la colonne. Il avait des difficultés. Au début, on a pensé que peut-être il était ivre. En fait, j’ai su qu’il s’était cassé les deux tibias en sautant" dit-il. 

Lire aussi

Dix minutes pour repêcher le corps

Alertés par plusieurs noctambules qui se trouvaient sur les berges de Seine, les policiers de la brigade fluviale de la préfecture de police de Paris et les pompiers ont dépêché d'importants moyens pour venir en aide à la victime.

Les équipages fluviaux, ont, selon les informations du quotidien mis dix minutes pour repêcher le corps avant de le hisser sur un bateau et de le ramener au centre de secours de la Monnaie, quai de Conti (6e). Là, les équipes du Samu de l’Hôtel-Dieu et de Necker ont tenté de le réanimer, en vain.... 

En arrêt cardio-respiratoire, la victime a été déclarée décédée à  23h10. 

Lire aussi

En vidéo

Noyade sèche : 5 questions pour comprendre ce phénomène rare

Un Italien âgé de 37 ans

Selon nos confrères, l'homme décédé serait un Italien âgé de 37 ans qui était né en Argentine, à Buenos Aires, et qui vivait en Allemagne. 

L'ambassade d'Italie a été alertée de ces faits. Le corps de la victime a été transporté à l'Institut médico-légal de Paris pour y être autopsié. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

Traitement anti-Covid : la pilule Paxlovid de Pfizer autorisée par la Haute Autorité de santé

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 400.000 nouveaux cas en 24 heures

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.