Octogénaire retrouvée morte dans un appartement sans électricité à Toulouse : le décès "compatible avec une hypothermie"

Octogénaire retrouvée morte dans un appartement sans électricité à Toulouse : le décès "compatible avec une hypothermie"
FAITS DIVERS

ENQUÊTE – Une femme âgée de 89 ans a été retrouvée morte jeudi dernier dans son appartement de Toulouse, où il n’y avait ni chauffage ni électricité. L’autopsie pratiquée ce lundi a montré que le décès était "compatible avec une hypothermie".

L’octogénaire dont le corps sans vie a été retrouvé jeudi dernier dans son appartement de Toulouse (Haute-Garonne), rue Saint-Papoul dans le quartier des Chalets, est-elle morte de froid après qu’on lui a coupé l’électricité ? Il est encore trop tôt pour le dire. 

Une autopsie a été pratiquée ce lundi pour déterminer les causes du décès. "Les résultats montrent qu’il n’y a pas de lésion traumatique sur le corps de la victime. Le décès est compatible avec une hypothermie", indique une source judiciaire à LCI, soulignant toutefois qu'il n'y a "pas de certitude" compte tenu de l'âge, 89 ans, et de la santé "fragile" de cette femme "mesurant 1,50 mètres pour 35 kilos" . La date exacte du décès n’était pas connue ce lundi. 

Retrouvée dans le noir

Ce sont des voisins qui, inquiets de ne plus voir l’octogénaire, avaient alerté les secours jeudi dernier. Le corps sans vie de la victime avait été retrouvé sur place, gisant dans une pièce de l’appartement où la température n’excédait pas les quelques degrés. 

"J'ai cru comprendre qu'elle avait un contentieux avec EDF depuis de longs mois, et cet été elle m'avait dit qu'elle ne voulait pas aller devant les tribunaux…", avait indiqué une habitante de l’immeuble à nos confrères de La Dépêche du Midi

"Il n’y avait ni chauffage ni  électricité quand la police est entrée dans l’appartement, confirme notre source judiciaire. A ce stade des investigations, nous ne pouvons confirmer ou infirmer le fait que le contrat de cette personne avait ou non été suspendu. Nous n’avons pas encore cette information". 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent