Octogénaire tué pour un bijou : la police interpelle un suspect caché dans un sac de sport

Octogénaire tué pour un bijou : la police interpelle un suspect caché dans un sac de sport

FAIT DIVERS - Le principal suspect dans l'enquête sur la mort d'un octogénaire à Marseille le 30 août dernier a été arrêté jeudi. L'homme de 19 ans, soupçonné d'avoir roué de coups le vieil homme après lui avoir volé son collier en or, s'était caché dans un sac de sport pour tenter d'échapper aux policier.

C'est dans... un sac de sport que les policiers ont procédé à l'interpellation, jeudi à Marseille, de l'un des meurtriers présumés d'un octogénaire. Le vieil homme était mort début septembre des suites de ses blessures après le vol avec violence de son collier en or alors qu'il était en train de se promener. 

Le suspect arrêté, âgé de 19 ans, avait selon la police également entrepris de se travestir en femme pour tenter d'échapper aux enquêteurs. Deux premières arrestations avaient eu lieu dans cette affaire : un premier agresseur présumé avait été interpellé à Vitrolles, l'autre aux Pennes-Mirabeau. Le troisième suspect, soupçonné d'être l'auteur principal des coups selon La Provence, était depuis activement recherché. 

"Il avait commencé à se vernir les ongles"

Pour être certains de l'interpeller, les policiers marseillais ont déployé d'importants moyens, a souligné le porte-parole de la DDSP : plusieurs planques potentielles ont été visées jeudi à l'aube. Le suspect, "connu pour des faits de petite et moyenne délinquance", se trouvait dans l'une d'elles, dans les quartiers nord de Marseille (15e arrondissement) : "il était caché dans un (grand) sac de sport, et, cerise sur le gâteau, il s'était rasé les cheveux et avait commencé à se vernir les ongles", a rapporté un policier à l'AFP.

L'affaire avait sucité un grand émoi, l'octogénaire, un homme connu et apprécié dans son quartier, ayant été sauvagement agressé et roué de coups alors qu'il était à terre, le 30 août dernier dans un quartier résidentiel de la cité phocéenne.  

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

    REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

    EN DIRECT - Covid-19 : la campagne pour la dose de rappel débute ce samedi

    VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

    Covid-19 : bars, trains, métro... les principaux lieux de contamination identifiés par une nouvelle étude

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.