Oise : il tire sur sa tante et affirme l'avoir confondue avec... un lapin

Oise : il tire sur sa tante et affirme l'avoir confondue avec... un lapin

FAITS DIVERS
DirectLCI
COUP DU LAPIN - En mai 2013, Frédéric tire avec son pistolet 22 long rifle sur Rose Marie, sa tante. L'homme assure alors qu'il l'a confondue avec un lapin. Mardi, il a été condamné à 18 mois de prison ferme par le tribunal de Beauvais.

En plein dans le mille c'est le cas le dire ! Mardi dernier, un quadragénaire a été condamné à 18 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Beauvais, dans l'Oise pour avoir tiré sur sa tante. Son mobile : il l'a confondu avec un lapin. 


C'était en mai 2013, sur un terrain où vivent des gens du voyage, Frédéric tire avec son pistolet 22 long rifle sur Rose Marie et la touche au niveau du sternum. À l'époque, l'homme affirme aux gendarmes et au juge d'instruction qu'il n'a pas fait la distinction entre sa tante, petite et rondelette, et un lapin, rapporte Le Parisien


Une histoire à dormir debout qui n'a jamais convaincu les enquêteurs ni la présidente lors du jugement qui lui a rétorqué : "Vous vous prenez pour un tireur d’élite pour tirer sur des lapins avec un 22 long rifle ?"

En vidéo

Quand les animaux aident à résoudre des crimes

Une vérité tout autre

Mais la version des témoins présents semble bien différente. Selon eux, Frédéric était en pleine dispute avec son épouse, Nathalie. L'homme malade, tient alors un pistolet dans les mains. Sa tante, alertée par les cris serait accourue pour tenter de calmer les choses. La victime affirme que Frédéric lui aurait alors tiré dessus volontairement. Rose-Marie a cependant décidé de ne pas porter plainte, ni de se constituer partie civile, préférant éviter un conflit familial. 


Cette version des faits a depuis été confirmée par un expert balistique qui a ajouté qu'en aucun cas, l'homme aurait pu confondre sa tante avec un lapin.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter