Ils fuient la police et se réfugient... dans une gendarmerie !

Ils fuient la police et se réfugient... dans une gendarmerie !

MAUVAISE PLANQUE - Lors d’un contrôle routier, deux hommes ont voulu prendre la fuite ce lundi. Mais leur évasion les a menés directement dans la pire des cachettes : une caserne de gendarmes.

La Grande Evasion, ou presque. Au moment où un conducteur et son passager allaient être soumis à un contrôle routier lundi 20 août, dans l’Oise, les deux hommes ont opté pour la fuite. Le Parisien rapporte comment cette course de quelques dizaines de minutes les a conduits jusqu’à une cachette... qui était en fait une gendarmerie !

Défaut de permis

Alors qu’il était sur une route de Compiègne, un conducteur de 25 ans passe près d’une patrouille des forces de l'ordre. Sans surprise, les autorités lui font signe de s’arrêter. Sauf que le jeune homme n’a plus son permis. Alors, avec son passager, ils choisissent de fuir. 

Les deux acolytes filent vers le sud, à toute allure, et rejoignent la commune de Lacroix-Sait-Ouen. Une dizaine de minutes plus tard, ils arrivent vers le cimetière de la ville. C’est alors qu’ils décident d’abandonner leur véhicule et de continuer leur fugue à pied. Objectif : trouver un endroit où se cacher. Mais clairement les deux fuyards ne connaissaient pas très bien les lieux. Arrivés face à un mur de deux mètres, ils décident de l’escalader pour se réfugier derrière. Et atterrissent directement au milieu d’une caserne de gendarme.

Les autorités, qui avaient été mises au courant de la tentative de fugue dans le secteur, comprennent rapidement la situation, interviennent et interpellent le conducteur. Son passager, lui, parvient encore une fois à échapper aux forces de l’ordre. Avant d’être arrêté peu après. Le Parisien précise que le conducteur du véhicule a été placé en garde à vue.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

EN DIRECT - Covid-19 : 25 contaminations au variant Omicron confirmées en France

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Présidentielle 2022 : Éric Zemmour blessé au poignet après avoir été chahuté en début de meeting

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.