Oise : un garçon de 11 ans soupçonné d'avoir violé un autre enfant dans un foyer

par Marine TESSE
Publié le 21 novembre 2016 à 10h34
Oise : un garçon de 11 ans soupçonné d'avoir violé un autre enfant dans un foyer
Source : AFP/Illustration

VIOL - Quatre pensionnaires de la maison Jacques-Sevan de Boran-sur-Oise ont été auditionnés après une plainte pour viol et agressions sexuelles. C'est un enfant de 11 ans qui est soupçonné d'avoir commis ces actes.

Un enfant de 11 ans est soupçonné d'avoir violé et agressé sexuellement un autre mineur âgé de 9 ans, début novembre au foyer Jacques-Sevin de Boran-sur-Oise, selon Le Parisien. Quatre enfants, dont le plus âgé a 11 ans, ont été auditionnés le 10 novembre dernier par la gendarmerie. Ils ont potentiellement assisté à la scène et/ou été eux-mêmes victimes de l'agresseur.  

Prévenue par la directrice de l'établissement après le témoignage de l'un des membres de ce groupe, c'est la mère de la victime qui avait porté plainte le 2 novembre, le lendemain des faits présumés. "J’ai été avisée que mon fils avait été obligé de faire une fellation à un autre enfant. Il s’agirait d’un enfant du même groupe", a-t-elle indiqué aux enquêteurs, ajoutant que n’ayant pas pu parler à son fils, elle n'a "aucun autre élément à communiquer" . 

Poursuite des auditions

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie quelques jours après la plainte. "Les auditions se poursuivent", a fait savoir la procureure de Senlis au Parisien, Amélie Cladière. Quant au suspect, "il a été transféré dans un autre foyer dès les révélations", indique Anaïs Dhamy, vice-présidente chargée de l’enfance et de la petite enfance au conseil départemental de l'Oise.


Marine TESSE

Tout
TF1 Info