La petite fille de 3 ans est en soins intensifs à Amiens (Somme). Victime de violences inouïes. Sa mère et son beau-père, originaires de Bornel (Oise), ont été mis en examen vendredi pour "violences volontaires sur moins de 15 ans", révèle le Parisien. "Une information est ouverte contre X pour viol", a précisé le procureur de Senlis, Jean-Baptiste Bladier.
Au commencement de l’affaire, un signalement lundi de l'hôpital d'Amiens où l'enfant a été admise. Le beau-père, qui avait appelé les secours, "invoque un accident domestique avec de l'eau trop chaude dans un bain après que la fillette a perdu connaissance", rapporte le procureur à l'AFP. "Lors de l'hospitalisation il a été constaté des brûlures et une quarantaine d’hématomes. L'hôpital a alors fait un signalement à l'autorité judiciaire", a-t-il ajouté.
Les gendarmes de Méru sont alors appelés et prennent en charge l'enquête. Celle-ci va révéler toute l’horreur des sévices subis par l'enfant. Les examens gynécologiques révéleront notamment qu’elle a été victime d’un viol par pénétration anale, indique le journal. Les hématomes seraient par ailleurs anciens, laissant à penser que les violences perduraient.
En vidéo
La mère, âgée de 25 ans, et son compagnon de 28 ans ont été placés en garde à vue avant d’être mis en examen pour les violences. "Sur des faits de viols, je pense que les faits sont matériellement avérés mais je n'ai pas suffisamment d'éléments pour savoir qui les a occasionnés, a précisé le procureur. Sur ces faits, le juge d'instruction va enquêter et "ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de mise en examen qu'il n'y en aura pas ultérieurement".
Durant leur audition, tous deux ont nié les faits qui leur sont reprochés. La mère a été placée sous contrôle judiciaire, le beau-père en détention provisoire.
La rédaction de LCI
Mis à jour : Créé :
A 7 ans, il dérobe l'arme de son père policier et tire dans la cour de récréation
Notre-Dame-des-Landes : 5 personnes mises en examen pour séquestration sur la ZAD
Oscars 2019 : "Detainment" : le film sur le meurtre barbare de James Bulger, 2 ans, fait polémique
VIDÉO - Impressionnant incendie dans un entrepôt à Clamart
Isère : deux morts dans une avalanche aux Deux-Alpes
VIDÉO - Incendie criminel dans le 16 arrondissement de Paris : le point sur l’enquête
EN DIRECT : Procès du viol du 36 quai des Orfèvres : deux experts en téléphonie entendus
Enquête pour viol : Chris Brown dénonce "un tas de mensonges" et insulte son accusatrice
Procès du viol du 36, quai des Orfèvres : "Je n'ai jamais cru aux déclarations d'Emily S." lance un policier de la BRI
EN DIRECT : Procès du viol au 36 quai des Orfèvres : les images de vidéosurveillance projetées dans la salle d'audience
Saint-Denis : soupçonné de violer sa fille, il la proposait sur Internet
SEPT À HUIT : Katell Berrehouc, 23 ans de mystère