Orly : un jeune à scooter meurt en fuyant un contrôle de police, l'IGPN saisie

Orly : un jeune à scooter meurt en fuyant un contrôle de police, l'IGPN saisie

FAITS DIVERS
DirectLCI
FAIT DIVERS - A l'aube ce mardi matin, à Orly (Val-de-Marne), un jeune qui fuyait un contrôle de police sur son scooter est décédé dans un accident de scooter. L'IGPN, la police des polices, a été saisie.

Le drame, selon nos informations, s'est déroulé aux alentours de 5 heures du matin. Ce mardi à l'aube, une patrouille de police a contrôlé un groupe de jeunes qui roulaient de façon imprudente sur leur scooter. L’un d’eux a alors pris la fuite avant d'avoir un accident et d'être découvert inconscient un peu plus loin par les policiers. Malgré l’intervention des secours, le jeune homme d’une vingtaine d’années est mort sur place d’un arrêt cardio-ventilatoire. 


Les policiers, en patrouille dans une camionnette, "ont voulu poser quelques questions au jeune homme", a expliqué le parquet de Créteil, selon qui il n'y a pas eu de "contrôle de police en tant que tel" avant l'accident. La victime "a immédiatement pris la fuite" et elle "a percuté une voiture stationnée quelques dizaines de mètres plus loin".


Selon une source proche de l’enquête, le scooter que le jeune homme conduisait serait volé. Une enquête a été ouverte et l’IGPN, la police des polices, a été saisie. Elle devra confronter la version des policiers à celle des jeunes, dont nous n'avons pour l'heure pas connaissance.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter