Secouru par son fils de 5 ans : "Il était content d’avoir sauvé son papa, c’est magnifique", témoigne le père

DirectLCI
SANG-FROID - En voyant son père inconscient dans son lit et "faisant des bulles", un petit garçon de 5 ans a eu la présence d'esprit de composer le 17. Une conversation avec un gendarme qui va durer près de 40 minutes pour tenter de géolocaliser l'enfant et son père.

Il a vu son papa "faire de la mousse avec la bouche", et a appelé les secours. Il est resté avec eux 40 minutes au bout du fil pour tenter de leur expliquer l’adresse de leur maison, à Glos-la-Ferrière, dans l’Orne. A 5 ans. Le petit Quentin, 5 ans, a sauvé il y a quelques jours son père, en train de faire un coma diabétique. 


Le père témoignait ce mercredi matin sur Europe 1. Pas peu fier, de son fils, et ému. "On s'est regardé, on s'est souri, il m’a fait un bisou, je lui ai fait un bisou et on s’est fait un gros, gros câlin, il était content d’avoir sauvé son papa, c’est magnifique et tout vient de lui", raconte le père, à la radio. "Ça a renforcé nos liens". 

Un petit garçon d'une extrême maturité

"C’est différent. Le lendemain est différent parce qu'il y a cette histoire-là en plus dans notre vie, donc c'est magique. Je suis forcément ému", a complété le papa. "On parle d’un enfant de 5 ans, c’est impressionnant. Je lui ai dit que j’étais fier de lui, et qu’il continue à grandir avec autant de maturité. Il a aidé son papa, mais il pourra aussi s'aider et aider d'autres personnes plus tard dans sa vie."


Le petit garçon a en effet fait preuve de beaucoup de sang-froid. Ne connaissant pas l’adresse, mais seulement son prénom et celui de son papa, le petit garçon est, pendant trois quarts d’heure, resté en ligne avec les gendarmes, qui tentaient de trouver où était la maison. Une patrouille a été envoyée sur le terrain, avec sirènes et gyrophare, tandis qu'au téléphone l'officier essayait de recueillir le plus de détails possible. Le gendarme a ensuite demandé au petit garçon de mettre des chaussures, d'enfiler un manteau et d’attendre les pompiers devant la porte. L'enfant s'est exécuté, est sorti et a allumé les lumières extérieures, permettant aux secours de le localiser plus facilement. 

En vidéo

Orne : un enfant de cinq ans a sauvé son père

 Les secours ont finalement réussi à trouver la maison et à réanimer le père, un homme de 44 ans. Le petit garçon est finalement retourné à l’école, comme si de rien n’était.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter