Orne : trois morts dans une collision entre un TER et une voiture à un passage à niveau

FAITS DIVERS
ACCIDENT - Trois personnes ont trouvé la mort vendredi soir dans la collision entre un train régional et une voiture. Une quatrième personne s'en est sortie, elle est extrêmement choquée.

Trois personnes d'une même famille sont mortes vendredi soir après une collision entre un train régional (TER) et une voiture à un passage à niveau à Condé-sur-Huisne (Orne).

Le grand-père, sa fille et sa petite fille étaient à bord de la voiture qui se serait arrêtée sur la voie à 20h22 sur la ligne Le Mans-Paris, avant d'être percuté par le TER, a indiqué Pascal Vion, sous-préfet d'Argentan. Une quatrième personne, une "femme d'un certain âge" qui se trouvait dans la voiture, s'en "serait apparemment sortie".

La rescapée "extrêmement choquée"

"Un des occupants du véhicule est sorti pour essayer de pousser le véhicule: le train est arrivé et malgré la mise en œuvre des signaux lumineux et sonores, les occupants n'ont pas eu le temps de sortir du véhicule", raconte le représentant du parquet de l'Orne Cyrille Fournier à Ouest-France. "On est en train d'effectuer des investigations pour comprendre pourquoi le véhicule s'est immobilisé sur la voie : l'audition des témoins est en cours, on n'a pas pu encore entendre cette personne (...) elle est extrêmement choquée", a-t-il ajouté.

La voiture, un véhicule de tourisme, "a été traînée sur plusieurs centaines de mètres et brûlée", ont de leur côté précisé les pompiers du département. Aucun des 34 passagers du TER n'a en revanche été blessé dans l'accident. Ces derniers ont dans un premier temps été rassemblés dans une salle des fêtes de Condé-sur-Huisne, où un dispositif de soutien psychologique leur a été proposé. Ils ont ensuite, dans la soirée, regagné Chartres ou Paris dans des bus affrétés par la SNCF. La voie ferrée est toujours bloqué ce samedi matin, le train accidenté devant être remorqué.

À LIRE AUSSI
>> 
Collision entre un train et un tracteur : la SNCF va porter plainte
>> 
Champagne-sur-Oise : un adolescent happé par un train

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter