Orne : une collision entre un bus scolaire et une voiture fait 11 blessés dont des enfants

Publié le 28 septembre 2015 à 19h42
Orne : une collision entre un bus scolaire et une voiture fait 11 blessés dont des enfants

ACCIDENT - Une collision a eu lieu lundi après-midi dans l'Orne, sur la RN12, entre une voiture et un autocar qui transportait une cinquantaine d'enfants britanniques. Neuf d'entre eux ont été légèrement blessés, deux adultes le sont gravement.

La préfecture de l'Orne a rapidement mis en place le plan Orsec "Novi", pour nombreuses victimes. Plus de soixantaine personnes ont en effet été impliquées lundi après-midi dans l'accident qui s'est produit vers 16 heures sur la RN12, à la sortie de Saint-Denis-sur-Sarthon, entre un véhicule et un autocar qui transportait 61 personnes, dont 54 enfants écossais âgés de 10 à 12 ans qui effectuaient un voyage scolaire.

La RN12 coupée dans les deux sens

Neuf des enfants ont été légèrement blessés et transportés au Centre hospitalier d'Alençon. L'un de leurs accompagnateurs a lui été gravement blessé, tout comme la conductrice de la voiture - qui transportait un passager - entrée en collision avec le bus. Tous deux ont été conduits à l'hôpital après avoir été désincarcérés des véhicules. Leur pronostic vital ne serait pas engagé selon Ouest France .

Les 52 autres personnes impliquées dans l'accident ont été prises en charge dans une salle polyvalente de Saint-Denis-sur-Sarthon. Tandis que la RN12 a été coupée dans les deux sens, 92 sapeurs-pompiers, ainsi qu'une vingtaine de gendarmes, ont été déployés sur place.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info