Oublié sur l'autoroute, un enfant fait du stop pour rentrer chez lui

Oublié sur l'autoroute, un enfant fait du stop pour rentrer chez lui

DirectLCI
OUPS - Ce week-end, une mère de famille a oublié son fils sur une aire d'autoroute, au niveau d'Ancenis (Loire-Atlantique). L'enfant a été retrouvé sain et sauf, alors qu'il tentait de rentrer chez lui en stop.

Incroyable scène sur l'A11, au niveau du péage d'Ancenis (Loire-Atlantique) ce week-end. Un enfant, âgé de 6 ans à peine, a été pris en charge par des automobilistes alors qu'il faisait du stop sur l'autoroute, dans le sens Angers-Nantes. Alertée, la gendarmerie a pris en charge le garçonnet et a pu rembobiner le film d'un imbroglio heureusement sans conséquence.

La pause pipi vire au quiproquo

Presse Océan et Le Courrier de L'Ouest relatent ce scénario invraisemblable : samedi midi, une mère de famille originaire du Maine-et-Loire s'arrête sur une aire d'autoroute pour une pause pipi. A l'arrière du véhicule, son fils refuse de l'accompagner. Elle se rend donc seule aux toilettes. Sauf qu'avant qu'elle ne revienne, l'enfant décide à son tour de sortir de la voiture. Lorsque la mère de famille revient, apercevant le blouson des son fils à l'arrière, elle ne se doute pas un seul instant que sa progéniture est descendue. Elle reprend donc son chemin vers Angers et ne se rend compte de l'effroyable méprise que plusieurs minutes plus tard.

Entre-temps, le garçonnet, voyant que la voiture de sa mère n'était plus garée sur le parking, décide... de faire du stop rentrer chez lui. Son escapade ne durera que quelques instants, avant qu'il ne soit, donc, pris en charge par des automobilistes, puis des motards de la gendarmerie. Des gendarmes qui, dans l'autre sens, ont également été contactés par la mère de famille affolée et qui ont pu, sans difficulté, organiser les retrouvailles sur le bitume de l'A11.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter