Ouibus : le conducteur d'un car abandonne ses passagers entre Paris et Nantes

Publié le 1 octobre 2017 à 7h09
Ouibus : le conducteur d'un car abandonne ses passagers entre Paris et Nantes
Source : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

OUPS - Le chauffeur d'un car effectuant la liaison entre Paris et Nantes a quitté son véhicule après s'être perdu en région parisienne. Une enquête interne a été ouverte.

Le trajet entre Paris et Nantes a tourné court pour la quarantaine de passagers d’un bus de la compagnie Ouibus. Le conducteur du car en effet abandonné son véhicule, laissant les clients livrés à eux-mêmes. 

"Il a arraché sa cravate, son badge et il est parti en laissant le bus sur le bord de la route. Le capitaine a quitté le navire", a témoigné l'un d'entre eux au Courrier de l'Ouest. Selon des témoignages recueillis, l'abandon de poste du chauffeur a une raison simple : il se serait perdu à plusieurs reprises. Et ce malgré la présence dans le Ouibus d'un GPS. 

"Au bout d'un quart d'heure, il s'est perdu une première fois"

"L'attitude du chauffeur n'était pas normale (…) Au bout d'un quart d'heure, il s'est perdu une première fois", a assuré un passager. Selon le quotidien, la compagnie a reçu un appel vers 10 heures l'informant de la situation, puis a envoyé sur place un chauffeur pour prendre le relais. 

Flixbus, Ouibus... les "cars Macron" passent à la vitesse supérieureSource : JT 20h WE

La ligne Paris-Nantes desservait au passage Le Mans et Angers. Les passagers pour Nantes, eux, sont arrivés à destination avec 3 heures de retard. En conséquence, la compagnie a prévu de rembourser leurs billets. Une enquête interne a été ouverte.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info