Pantin : un jeune homme battu et poignardé à mort en pleine rue

FAITS DIVERS
FAIT DIVERS – Un adolescent de 16 ans a été battu violemment à coups de couteau et de marteau par plusieurs individus dans la nuit de samedi à dimanche. La victime a succombé à ses blessures.

Les circonstances du drame restent floues. Un adolescent de 16 ans a été tué dans la nuit de samedi à dimanche à Pantin, en Seine-Saint-Denis, par un groupe de personnes qui l'ont frappé à coups de couteau et de marteau en pleine rue avant de prendre la fuite, a-t-on appris de sources policière et judiciaire.

La victime gisait dans son sang

"A l'arrivée des policiers", qui ont été prévenus par des riverains peu après minuit, la victime "gisait dans son sang sur le trottoir". Les pompiers ne sont pas parvenus à le réanimer, ont ajouté ces sources, confirmant une information du Parisien  qui précise que la victime a été touchée au thorax, au visage et dans le dos. 

Ces riverains ont rapporté avoir vu un groupe de personnes "s'en prendre à un homme à coups de couteau et de marteau" avant de prendre la fuite à bord d'une voiture "qui aurait percuté un véhicule en stationnement dans sa course", selon la source judiciaire.

Agression similaire dans le Val-de-Marne

La voiture a été retrouvée plus tard dans la nuit à La Courneuve, une autre commune de Seine-Saint-Denis, vide de ses occupants. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis a été chargée de l'enquête. Pour l'heure, "il n'y a pas d'éléments sur l'origine et le motif des faits, ni sur l'identité des auteurs", a expliqué un représentant du parquet de Bobigny, qui s'est rendu sur place.

Cette agression n'est pas sans rappeler celle qui s'est produite dans le Val-de-Marne le 28 septembre dernier. Un lycéen de Villeneuve-Saint-Georges après avoir été frappé à coups de poings, de pieds, de cutter et même de pelle et de manche de pioche. Huit mineurs ont été arrêtés, mis en examen et écroués pour l'agression de cet adolescent de 17 ans, plongé dans le coma depuis.

EN SAVOIR + >> Un lycéen plongé dans le coma après avoir été frappé à coups de pelle

Lire et commenter