Paris : un boulanger tire sur son client et prend la fuite en moto

Paris : un boulanger tire sur son client et prend la fuite en moto

FAITS-DIVERS - A l'issue d'un différend, un commerçant du XIIe arrondissement de la capitale a ouvert le feu ce mardi sur un homme, qui ferait partie de sa clientèle. Le pronostic vital de la victime, grièvement blessée au bras, ne serait pas engagé.

Aucun témoin direct n'a assisté à la scène. Ce mardi après-midi, lors d'un nébuleux différend, un boulanger parisien a tiré sur un homme, à l'intérieur de son commerce de la rue Montgallet, située dans le XIIe arrondissement. D’après les informations du Parisien, qui a rapporté les faits, la victime serait un client. Agé de 27 ans et grièvement blessé au bras, il a été transporté à l'hôpital en urgence absolue, sans pronostic vital engagé.

"J'étais dans ma boutique. J'ai entendu crier. Je suis sorti. Un homme courait et hurlait, le boulanger le poursuivait puis il a tiré. Le mec s'est écroulé", a raconté un commerçant de la même rue, au quotidien.

Le boulanger de 64 ans, qui a ouvert le feu avec une arme de calibre 7.65, a été arrêté par un gendarme rue Pajol, dans le XVIIIe arrondissement, après s'être enfui en moto. Lors de sa garde à vue ce mardi soir, il aurait notamment confié "avoir pété les plombs" et être "incapable d'expliquer son geste."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - 31.519 cas de Covid-19 recensés en 24 heures, du jamais vu depuis novembre dernier

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Épidémie "préoccupante", restrictions locales : le gouvernement change de ton

Covid-19 : "gagner du temps" avant de reconfiner, une stratégie risquée

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Lire et commenter