Paris : deux montres à 100 000 euros volées en moins de 24 heures dans le 8e arrondissement

FAITS DIVERS
FAIT DIVERS – Un Qatari s’est fait arracher sa montre Richard Mille jeudi soir sur les Champs-Elysées (8e). Vendredi, une diva émiratie de la pop, Ahlam Ali Al Shamsi, s’est fait voler sa Rolex dans son sac alors qu’elle se trouvait dans une célèbre brasserie située place de l’Alma (8e).

Il n’est pas prudent de se promener dans la capitale avec des montres de luxe et en cas de sortie, mieux vaut laisser ses objets de valeur au coffre. Ainsi, en moins de 24 heures, deux touristes fortunés se sont fait voler leurs accessoires dans les quartiers chics de Paris. 


Jeudi soir, un touriste travaillant pour  l’armée du Qatar  en visite dans la plus belle ville du monde a été agressé sur les Champs-Elysées (8e). Le Qatari venait de prendre un verre dans un restaurant du quartier et remontait l’avenue Georges V quand deux individus âgés d’une vingtaine d’années lui ont sauté dessus. Les deux hommes lui ont ensuite arraché la montre Richard Mille estimée à 100 0000 euros qu’il avait au poignet  et ont pris la fuite. 


Le lendemain, vendredi 2 septembre en soirée aussi, c’est Ahlam ALi Al Shamsi, diva émiratie de la pop qui s’est fait voler sa montre. La chanteuse star des Emirats arabes unis se trouvait alors en terrasse à la brasserie Chez Francis, 7 place de l’Alma. Dans son sac à mains posé sur une chaise, sa Rolex estimée à 100 000 euros et un rubis de grande valeur…

Plaintes déposées

Les deux victilmes ont porté plainte au commissariat du 8e arrondissement. Les enquêtes ont été confiées au 1er DPJ (district de police judiciaire). Les malfaiteurs étaient toujours en fuite dimanche. 


Le Parisien, qui a  révélé les deux affaires, rappelle que "Rien qu‘en juillet, cinq montres de luxe ont été raflées au poignet de leurs riches propriétaires pour un montant total de… 156 000  euros". 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter