Paris : deux véhicules sans plaque d’immatriculation retrouvés ce jeudi

Publié le 8 septembre 2016 à 16h39
Paris : deux véhicules sans plaque d’immatriculation retrouvés ce jeudi
Source : @sebjan/Twitter

FAIT DIVERS – Deux véhicules dépourvus de plaque d’immatriculation ont été découverts jeudi matin dans les 8e et 11e arrondissements de la capitale. L'un deux était stationné devant la cathédrale américaine. Des vérifications sont en cours.

Devant la cathédrale américaine, avenue George V

Un premier véhicule noir de marque Audi a été signalé au niveau du 23 avenue George V. "La marque du véhicule a été limée. Il n’y avait effectivement pas d’immatriculation, précise une source proche du dossier à LCI. Un périmètre de sécurité a été mis en place pour procéder aux vérifications avant que le véhicule ne soit retiré… Mais il y a des questions sans réponse pour l’instant. La voiture n’était pas garée n’importe où : elle était devant la cathédrale américaine. Après les événements récents, ça pose question".

Un deuxième véhicule a été retrouvé avant 10 heures rue Pétion dans le 11e. "Un habitant du quartier à appeler la police pour signaler la voiture, indique une autre source. Les démineurs sont venus sur place et après vérification de l’intérieur du véhicule, il a été enlevé". 

"Caractéristiques des véhicules volées"

Selon une source policière, les deux véhicules retrouvés ce jour "n’ont a priori rien à voir avec des actes terroristes". "Les deux voitures présentaient toutes les caractéristiques des voitures volées, avec des fenêtres cassées… Avec la médiatisation de l'affaire de la rue de la Bûcherie, nous allons sans doute avoir de nombreux appels pour signaler des véhicules suspects" ajoute-t-elle. 

Des vérifications  sont en cours. 


Aurélie SARROT

Tout
TF1 Info