Une femme accouche dans le RER A, pass Navigo gratuit pendant 25 ans pour le bébé

Une femme accouche dans le RER A, pass Navigo gratuit pendant 25 ans pour le bébé

DirectLCI
CARNET ROSE - Le trafic est interrompu ce mardi matin sur le RER A entre les gares Charles de Gaulle/Etoile et Nation après la "naissance inopinée d'un bébé dans un train en gare d'Auber", a annoncé la RATP sur son compte Twitter. C'est un garçon.

Les faits se sont déroulés aux environs de 11h40. Ce lundi matin, une femme a accouché dans un train du RER A en gare d'Auber, à Paris. "Le train a été évacué dans la foulée et une quinzaine de personnes - secours et agents de la RATP - étaient présentes pour aider la maman", a annoncé le groupe ferroviaire à LCI.


La jeune maman et son bébé, un garçon, ont été conduits à la clinique la plus proche aux alentours de 12h et se portent bien. "Nous allons également offrir la possibilité au bébé de voyager gratuitement sur tout le réseau RATP jusqu'à ses 25 ans", a précisé le groupe.

Plusieurs internautes se sont déjà emparés du fait divers sur les réseaux sociaux, appelant, justement la RATP à offrir un Pass Navigo à vie au nouveau né. D'autres s'interrogent sur son lieu de naissance. "Carnet de santé : lieu de naissance : dans le RER A, s'amuse Monaka sur Twitter.


Le trafic, interrompu pendant une trentaine de minutes, a repris progressivement entre les gares Charles de Gaulle/Etoile et National aux alentours de 12h avant de revenir totalement à la normale un peu avant 13h. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter