Paris : trois blessés légers à la station de métro Place d'Italie après un incident électrique

par Youen TANGUY
Publié le 8 février 2017 à 23h16, mis à jour le 9 février 2017 à 0h06
Paris : trois blessés légers à la station de métro Place d'Italie après un incident électrique
Source : JACQUES DEMARTHON / AFP

METRO - Un incident est survenu ce mercredi soir à la station de métro Place d'Italie à Paris à la suite d'un arc électrique, a-t-on appris de source policière. Au moins trois personnes, dont le chauffeur, ont été légèrement blessées.

L'évènement a provoqué un mouvement de panique sur les réseaux sociaux. Un début d'incendie a eu lieu ce mercredi soir à la station de métro place d'Italie, à Paris à la suite, d'un arc électrique. "Il s'agit d'un incident technique électrique sur une rame ayant entraîné un dégagement de fumée", indique-t-on à la RATP.  Selon une source policière, l'incendie, d'origine accidentelle, serait lié à un problème de caténaire.

Quelques minutes après l'incident, la station de métro a été entièrement évacuée puis fermée et le trafic a été partiellement interrompu sur les lignes 5, 6 et 7 du métro parisien. "Trois personnes, dont le conducteur, ont été incommodées par la fumée", indique une source policière à LCI. Elles ont été prises en charge par la brigade des sapeurs-pompiers sur place.

Panique sur Twitter

Sur Twitter, de nombreux internautes se sont inquiétés de la situation, pensant, pour certains, à un acte volontaire. "Très grosse explosion sur la ligne 6 dans ma rame à Place d'Italie. Je suis indemne, mais secoué", a notamment écrit Arcégis. "Gros gros déploiement de secours et de police", indiquait de son côté MarieThatDay. 

A 23h, le dégagement de fumée était terminé et le trafic avait repris normalement sur les lignes 5 et 7, sans marquer l'arrêt à place d'Italie. "Les agents de la RATP sont toujours en train de travailler sur la ligne 6", précise la régie de transports.


Youen TANGUY

Tout
TF1 Info