Paris : un homme se tue à scooter en tentant d'échapper à un contrôle de police

Publié le 28 août 2018 à 8h00, mis à jour le 28 août 2018 à 10h55
Paris : un homme se tue à scooter en tentant d'échapper à un contrôle de police

COURSE-POURSUITE - Un homme est mort dans la nuit de lundi à mardi au guidon de son scooter alors qu’il essayait d’échapper à un contrôle de police dans le quartier de Porte de La Chapelle à Paris. Sa passagère est grièvement blessée.

Un conducteur s’est tué en prenant la fuite. Au guidon de son scooter, l’homme a voulu fuir un contrôle de police dans la nuit du lundi de mardi dans le quartier de Porte de La Chapelle, dans le nord de Paris. Sa passagère a été hospitalisée dans un état grave, selon une information d'Europe 1 confirmée par les pompiers de Paris. 

Course folle

L’accident s’est produit alors que des policiers de la compagnie d’intervention étaient en patrouille. Vers 22h, ils repèrent un scooter blanc qui s’éloignait d’un endroit connu pour abriter un trafic de drogue, rapporte Europe 1. Sur le véhicule, un homme et une femme. Ils quittaient l’arrière d’une station-service avant de s’engager sur une route à contre-sens.

Lorsque les policiers ont voulu barrer la route du conducteur pour un contrôle, celui-ci a accéléré. Dans sa fuite, il a pris des routes à contre-sens, montant sur des trottoirs, et roulant au milieu de piétons et de policiers qui leur faisaient signe de s’arrêter. Une course folle qui s’arrête net lorsque le fugitif percute une voiture de plein fouet. L'homme de  38 ans n'a pu être réanimé.

Une enquête a été ouverte. En un an, 14 personnes ont été tuées et une centaine d'autres blessées lors d'opérations policières, selon un recensement de l'IGPN réalisé en juillet dernier.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info