Paris : ils passent par les catacombes pour voler 250.000 euros de vin chez un particulier

par Christopher QUAREZ
Publié le 29 août 2017 à 17h23
Paris : ils passent par les catacombes pour voler 250.000 euros de vin chez un particulier

CULOTTÉ - Plus de 300 bouteilles de grands crus ont été volées dans la nuit de lundi à mardi dans la cave d'un particulier, dans le VIe arrondissement de Paris. Le montant du préjudice est estimé à plus de 250 000 euros.

Ni vu, ni connu. Plus de 300 bouteilles de grands crus ont été volées dans la nuit de lundi à mardi, dans la cave d'un particulier, située dans le VIe arrondissement de Paris. Le montant du préjudice est estimé à plus de 250 000 euros.

Derrière ce vol, une organisation...

Les individus sont passés par les catacombes pour atteindre la cave de l'appartement en question, situé près du jardin du Luxembourg, avant de percer le mur pour accéder à la cave, selon une source policière. Le parquet s’est saisi de l’enquête. Joint par LCI.fr, il s’est refusé à tout commentaire pour l’instant. 

Les catacombes, aménagées dans les galeries d'anciennes carrières à 20 mètres sous terre, s'étendent sous plusieurs arrondissements de Paris. S'il est interdit de pénétrer dans les catacombes en dehors du circuit de visite guidée officiel, d'une longueur de 2km, de nombreux "cataphiles" explorent ce réseau pour y organiser des fêtes, des jeux de piste ou simplement par intérêt pour ce souterrain accessible par des puits.


Christopher QUAREZ

Tout
TF1 Info