Paris : le dégagement de fumée était un feu d'appartement

Paris : le dégagement de fumée était un feu d'appartement

SINISTRE - Un incendie s'est déclaré ce samedi vers 15 heures dans un appartement situé dans un immeuble, 83, rue du Faubourg Saint-Denis (10e). L'origine du sinistre n'est pas connue.

Un incendie s'est déclaré ce samedi au 83, rue du Faubourg Saint-Denis dans le 10e arrondissement de Paris. "Le sinistre s'est produit dans un appartement de 40m2 environ situé au dernier étage d'un immeuble qui en compte cinq, précise  Guillaume Fresse, porte-parole de la Brigade des Sapeurs pompiers de Paris, joint par LCI. Une cinquantaine de pompiers a été engagée dans cette intervention et une dizaine de camions a été mobilisée. Les occupants de cet appartement étaient absents au moment où le sinistre s'est déclaré. Par précaution, une partie de l'immeuble a été évacuée". 

"Pas de victime à déplorer pour l'instant"

"Le 83, rue du Faubourg Saint-Denis compte plusieurs immeubles. L'incendie a eu lieu dans l'un d'entre eux qui ne donne pas sur la rue. Il n'y a pas de victime à déplorer pour l'instant", précise Rémi Féraud, maire PS de l'arrondissement joint par notre rédaction.

Alors que sur Twitter, certains s'interrogeaient sur un lien éventuel entre la présence d'une mosquée, la Mosquée Ali, au rez-de-chaussée de l'immeuble, Rémi Féraud a assuré qu'il n'y en avait aucun.

A 16 heures, l'origine du sinistre n'était pas connue. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages : 10 départements en vigilance, risque de "phénomène violent"

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.