Paris : le jeune homme qui rôdait près des lycées interpellé

Paris : le jeune homme qui rôdait près des lycées interpellé

DirectLCI
FAIT DIVERS - Le jeune homme au comportement suspect qui était recherché par la police depuis ce mardi matin à Paris a été interpellé en milieu d'après-midi dans le 19e arrondissement. Selon plusieurs témoignages, il avait été aperçu devant des lycées et se serait montré menaçant.

Le jeune homme au comportement suspect qui avait été vu devant plusieurs lycées parisiens depuis 8 heures ce matin et qui était recherché a été interpellé en milieu d'après-midi, ont indiqué plusieurs sources à LCI. "Le suspect a été arrêté dans le 20e arrondissement de Paris", a fait savoir l'une d'elle. 


En fin de matinée, la préfecture de police de Paris avait indiqué dans un communiqué que "depuis 8 heures ce matin, un homme a été aperçu devant plusieurs établissements scolaires de l’est parisien, où il a attiré l’attention par son comportement".


Les services de police tentaient depuis de l'interpeller et d'"élucider les motifs de sa présence et de son attitude", précisait la préfecture. Des consignes de vigilance avaient été diffusées auprès des chefs d'établissements. Il leur avait été recommandé de surveiller de très près les entrées et les sorties. 


Selon nos informations, l'individu aurait été notamment aperçu près de lycées des 10e et 20e arrondissement de Paris.

Arrêté en possession d'un pistolet à gaz

Selon plusieurs témoins, dont des lycéens, l'individu recherché boitait fortement et était porteur d'un bracelet d'hôpital de couleur bleu. 


Interpellé dans le 19e, ce jeune homme de 18 ans a été placé en garde à vue ce mardi à 16h05, dans le cadre d'une enquête ouverte des chefs de "port d'arme, violences avec arme sans ITT et intrusion dans un établissement scolaire avec arme", selon un source judiciaire à LCI. Il se trouvait en possession d'un pistolet à gaz. 


L'enquête a été confiée au 2e district de la police judiciaire. La garde à vue du suspect peut durer jusqu'à 48 heures si elle est renouvelée. Le suspect encourt jusqu'à 7 ans de prison. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter