Vol chez un horloger de luxe à Paris : ce que l'on sait du braquage

FAITS DIVERS
DirectLCI
BRAQUAGE - Au moins deux individus ont dérobé des montres chez un horloger de luxe à Paris ce jeudi. Les malfrats sont toujours en fuite, on parle d'un préjudice estimé à 500.000 euros.

Le braquage a eu lieu en plein Triangle d'or parisien. Au moins deux individus ont dérobé un butin d'une valeur de 500.000 euros environ chez un horloger de luxe, rue de la Paix à Paris, ce jeudi en fin d'après-midi. Casqués, les auteurs se sont présentés aux alentours de 17 heures et se sont fait passer pour des coursiers pour pénétrer dans les bureaux de l'horloger Girard-Perregaux - une marque suisse dont la boutique est située à la même adresse que le joaillier Boucheron et détenue tous deux par le groupe Kering-. Une fois à l'intérieur, les hommes ont menacé les employés avec des bombes lacrymogènes et ont fait main basse sur les bijoux. 

Les employés menacés avec des bombes lacrymogènes

En pleine heure d'affluence dans ce quartier central de la capitale, les braqueurs sont repartis sur un scooter de type T-Max avec au moins sept montres de luxe, selon nos informations. La Brigade de répression du banditisme (BRB) de la Police judiciaire parisienne a été saisie. Les suspects sont toujours recherchés. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter