Paris : pour échapper à la police, il se réfugie par mégarde dans le siège de la DGSE

Paris : pour échapper à la police, il se réfugie par mégarde dans le siège de la DGSE

DirectLCI
OUPS - Un homme en fuite après un accident de voiture s'est retrouvé, sans le savoir, au siège des renseignements extérieurs à Paris où il a été arrêté, indique l'AFP.

Une drôle d'histoire... Un homme qui voulait fuir la police, s'est réfugié par mégarde, dans un bâtiment du Boulevard Mortier, l'un des plus secrets de France : la Direction Générale de la Sécurité Extérieure, la DGSE. L'histoire s'est déroulé ce vendredi 10 août. Sans permis de conduire, l'homme a pris la fuite a pied, après un accident sur le périphérique parisien, indique une source policière à l'AFP. 


Devant une grille, il l'escalade, pensant se protéger des policiers et se retrouve dans la cour d'un bâtiment. Malheureusement, cette grille est celle de l'enceinte de la DGSE , les renseignements extérieurs français. Autant dire, l'un des bâtiments les plus protégés de France. 

Il a immédiatement été interpellé et remis au commissariat du XIXe arrondissement. Le Parisien indique qu'il a été placé en garde à vue, pour "introduction sans autorisation dans un site protégé de la gendarmerie nationale et conduite sans permis" : il ignorait qu'il s'était introduit dans le siège de la DGSE, célèbre bâtiment popularisé par la série, "Le Bureau des Légendes". 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter