Paris : tentative de braquage d'une banque près des Champs-Élysées, des coups de feu échangés et un malfaiteur arrêté

DirectLCI
FAITS-DIVERS - Une tentative de braquage a eu lieu ce vendredi matin contre une agence de la BNP Paribas, avenue de la Grande-Armée dans le 8e arrondissement de Paris. Selon nos informations, un individu armé a été interpellé après un échange de coups de feu.

Un individu d'une vingtaine d'années a tenté de braquer ce vendredi matin vers 9h10 l'agence BNP Paribas de l'avenue de la Grande-Armée à Paris dans laquelle se trouvaient une dizaine d'employés. Selon nos informations, l'homme muni d'une arme de poing est entré dans la banque et a mis en joue deux employés, l'un d'eux a été emmené sous la menace de l'arme jusqu'au coffre. Le deuxième a été enfermé dans un bureau. Les policiers de l'arrondissement ont tenté d'obtenir sa reddition mais l'homme s'est montré menaçant. Ils ont ouvert le feu à six reprises le blessant gravement au thorax.


Des soins lui ont été donnés sur place, a-t-on appris de source policière. Il a ensuite été transporté à l'hôpital Georges Pompidou, selon une autre source policière. Il est "connu des services de police pour des vols à main armée et des violences", selon les sources policières.

Le 1er district de police judiciaire (1er DPJ) a été saisi de l'enquête. Selon les chiffres de l'Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO), les attaques d'établissements bancaires ont plongé de 66% entre 2013 et 2016.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter