Paris : trois enfants frappés et jetés dans le canal pour leur téléphone

Paris : trois enfants frappés et jetés dans le canal pour leur téléphone
FAITS DIVERS

FAIT DIVERS - Deux adolescents de 13 et 16 ans ont été interpellés et placés en garde à vue jeudi. Ils sont soupçonnés d'avoir agressé trois enfants de 12 ans et de les avoir jetés dans un canal à Paris.

Deux adolescents de 13 et 16 ans sont soupçonnés d’être à l’origine de deux affaires consternantes. En l’espace de quelques jours, trois enfants de 12 ans ont été jetés dans le canal de l’Ourcq et Saint-Denis à Paris. La première histoire se déroule samedi vers 20 heures sur le boulevard Macdonald, relate Le Parisien. Un garçon se fait agresser par deux jeunes inconnus qui le rouent de coups et lui volent son téléphone portable. 

Mais les agresseurs ne s’arrêtent pas là. Ils forcent leur victime à se jeter à plusieurs reprises dans l’eau glacée du canal Saint-Denis tandis qu’ils filment la scène avec le téléphone volé. La famille portera plainte et l’enregistrement qui a été sauvegardé dans le "cloud", le serveur internet des téléphones, est visionné par les policiers. 

Frappés, dépouillés et jetés dans le canal

Mercredi, la scène se répète. Cette fois, les faits se déroulent quai de la Marne. Deux enfants de 12 ans se font attaquer par des voleurs qui leur prennent leur portable et une trottinette avant de les frapper et de les jeter dans le canal de l'Ourcq. Très vite, les enquêteurs font le lien entre les deux affaires. Et grâce à l’identification des agresseurs présumés sur la première vidéo où l’on voit leur visage, ils localisent l’endroit où ils ont leurs habitudes.  

Selon le journal, les deux adolescents ont été interpellés jeudi soir en possession du téléphone volé à la première victime. Les agresseurs présumés ont été placés en garde à vue ce vendredi. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les nouvelles mesures sanitaires s'appliqueraient dès jeudi à minuit

"Vous avez un problème avec la République", vive altercation à l'Assemblée entre Blanquer et Mélenchon

Reconfinement : ce que l'on sait des pistes envisagées par l'exécutif

Les écoles et les collèges vont-ils rester ouverts en cas de reconfinement ?

REPLAY - Didier Raoult sur LCI : "Je ne suis pas Nostradamus"

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent